Un doublé et un record du monde pour Marie-Amélie LE FUR

Marie-Amélie LE FUR amputée tibiale, excelle aujourd'hui en athlétisme. Le palmarès de la championne vient encore grossir de la médaille d'or du 400 m et de celle d'argent au saut en longueur des championnats d'Europe d'athlétisme Handisport de Swansea.

« Je suis vraiment contente. C'était loin d'être gagné. Deux filles avaient des records personnels inférieurs au mien, mais j'ai su me servir de mon expérience. J'ai l'habitude du 400 m. Je ne suis pas partie trop vite, j'ai bien géré la suite et j'ai un peu moins craqué que les autres dans la dernière ligne droite avec un vent très défavorable. Je suis heureuse et soulagée. C'est vraiment une belle expérience, un très bon moment."

Les terres Irlandaises vibrent encore de sa performance car Amélie a fait d'une pierre 2 coups en repoussant le record du monde à 61''41, et ce, de belle manière en distançant ses concurrentes sur les 120 derniers mètres.
« Je savais que j'étais capable de réaliser une belle performance. Ce n'est donc pas une grosse surprise. C'est un petit plus et surtout une belle récompense pour tous ceux qui m'ont aidé, ma famille et tous les gens qui me soutiennent.»

Après cette médaille d'or, Amélie poursuit en réalisant un saut à 5m28 qui lui vaudra la médaille d'argent dans cette discipline. « Je fais deux premiers sauts irréguliers avant de mordre les deux suivants alors que j'étais allée loin. Et puis j'ai rectifié la mire pour réaliser 5,28 m au cinquième. Cette frustration me donne déjà envie pour les championnats du monde de 2015 et les Jeux Paralympiques de Rio en 2016"

Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite