Stéphane Molliens aux Championnats du Monde 2014

Pour Stéphane Molliens, la victoire avant la compétition.

« Pouvoir être en Chine le 3 septembre aux Championnats du Monde a été ma première victoire. La seconde, c'est ce titre par équipe, obtenu avec patience et solidarité. Je ne ferai pas une liste de toutes les personnes que je peux remercier pour leur aide pendant ce mois de galère, au risque d'en oublier. Mais elles sauront, un jour prochain, que ma reconnaissance sera aussi entière que leur soutien. »


 
Stéphane MOLLIENS, F.LAMIRAULT, J.F. DUCAY


Fraîchement remis d'une fracture du 2ème métacarpe, le pongiste tétraplégique, s'est envolé pour Pékin sans pour autant pronostiquer de grands résultats en simple.
L'orthèse de sa main gauche, réalisée par PROTEOR Montpellier, lui assure un jeu précis, mais, conscient de sa forme physique, il préfère se ménager pour de meilleurs résultats par équipe.
Avec son co-équipier Fabien Lamirault, ils remportent la Médaille d'or en détrônant 3/0 la Corée, équipe Championne du Monde.

Informations légales Petit lexique Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite